Vous cherchez un bar à cocktails original ? Un lieu insolite où déguster un verre émerveille vos papilles en même temps que vos yeux ? Voici cinq lieux originaux que nous avons sélectionnés pour vous donner envie de découvrir de nouveaux horizons.
Apotheke Chinatown à New York
Situé dans le célèbre quartier de Chinatown à New York, Apotheke mixology présente une très belle carte de cocktails maison à base d’ingrédients bio et naturels, classés sous d’amusantes terminologies de remèdes : stimulants, euphorisants, déstressants, aphrodisiaques… Le bar a également une carte d’absinthes bien fournie et très frenchy. Sa spécialité demeure toutefois la mixologie, si bien que l’art de mélanger les saveurs et les ingrédients y est enseigné tous les samedis, et lors de cours extraordinaires d’une académie bien spéciale. Il est ainsi possible d’y découvrir comment l’art du cocktail s’est forgé sous la prohibition, sans aucun doute pour tromper l’ennemi ! Des plus fortes contraintes naissent souvent les plus belles œuvres. Le décor du bar est typique des années de prohibition de l’entre-deux-guerres, aux Etats-Unis.
La Lucha libre à Paris
Au 10, rue de la Montagne Sainte-Geneviève à Paris, vous pouvez boire un verre de vin, une bière ou un cocktail avant de descendre dans la cave et de monter sur le ring où un catcheur professionnel vous fera passer le goût de rire. Mais vous donnera de nouveau soif !
Dans un décor mexicain en diable, qui rappelle que ce sport-spectacle est né dans ce pays d’Amérique centrale, vous vous sentirez presque au théâtre. Mais cela ne vous empêchera pas d’être vous-même un acteur de la soirée. Et beaucoup apprécient d’y venir avec des collègues de travail ou entre amis, afin de se défier dans la joie, la bonne humeur et le spectacle !
Floyd’s pelican bar en Jamaïque
Ce bar, qui n’offre pas une immense variété d’alcools, a l’originalité de se situer sur une île minuscule et l’avantage d’offrir un panel de couleurs de ciels et de mers aussi varié que les plus étonnants cocktails. C’est en barque que l’on accède à ce bar fait de bric et de broc, de planches en bois sur pilotis, dans la mer turquoise de Parottee Bay, au sud de Black river.
Pour le trouver, il faut se renseigner auprès des pêcheurs, dont fait partie le patron, Floyd, qui a construit lui-même ce bistrot à partir de matériaux de récupération, à l’origine pour les copains. Avant qu’il devienne le bar où admirer le plus beau coucher de soleil du monde. Et c’est ainsi que la bière prend un goût doux et chatoyant tout à fait surprenant.
Boire un verre dans un train en Allemagne
Le Train cocktail bar à Berlin vous attend dans une ambiance chaleureuse et conviviale pour une visite statique, qui sera donc essentiellement celle du palais et du nez. Une grande variété de cocktails à base de rhum, de gin, de tequila, de vodka vous sera proposée dans l’univers feutré d’un wagon de train du XXe siècle. Une véritable invitation au voyage dans des fauteuils club confortables, derrière d’épais rideaux, à la lumière des bougies. Pour un mémorable apéritif aux chandelles !
Le Subsix, restaurant et bar sous-marin aux Maldives
Pour terminer ce voyage incongru dans les bars les plus insolites du globe, rendez-vous sous la mer, dans l’un des rares bars sous-marins au monde. Au Subsix, nous ne sommes pas loin du sous-marin jaune, dans un décor qui pourrait en méduser plus d’un, et n’est pas sans rappeler quelque scène spectaculaire d’un James Bond. Mais dans ce bar à l’élégance indiscutable, décoré avec goût et situé à 6 mètres sous le niveau de la mer, vous ne vous sentirez pas seulement dans un cocon entouré par le silence des profondeurs, les grandes vitres qui ouvrent sur le récif offrent également une vue spectaculaire sur les fonds sous-marins. Et quelle beauté sous la surface de la mer des Laquedives ! Poissons, coraux et anémones n’y sont pas plus avares de couleurs diaphanes que les verres de cocktails que vous y goûterez. Laissez-vous tenter par une plongée étourdissante !