Élargir les horizons créatifs en réunissant artisans et artistes à travers le monde.

Sean Stevens and Jordan Goldberg

>

Bartender

Chicago, Illinois

 
ARTONIC charente libre

Sean Stevens et Jordan Goldberg sont un duo de créateurs de cocktails originaire de Chicago, dans l’Illinois. De 2016 à 2019, ils ont collaboré à la gestion du bar de l’acclamé restaurant Boka à Chicago. Après avoir beaucoup voyagé en Europe pour faire des recherches et affiner leur métier, ils ont travaillé sur des projets indépendants de conseil en spiritueux et en cocktails, à Chicago et à l’étranger. En plus de ces projets, Jordan travaille actuellement comme barman au Monteverde Restaurant and Pastificio, tandis que Sean vient d’ouvrir le bar du Porto Chicago. Avec plus de 17 ans d’expérience en tant que barmans, dans des restaurants de qualité et des bars à cocktails exclusifs, ces deux-là sont en train de créer leur propre bar et distillerie.

Leur philosophie tourne autour de l’utilisation respectueuse de spiritueux artisanaux et de produits naturels. Les saveurs sont toujours composées en fonction des saisons, en mettant l’accent sur les ingrédients locaux et uniques. Ils utilisent sans réserve tout ce qu’ils ne peuvent pas fabriquer eux-mêmes, dans la limite du raisonnable. Ils travaillent régulièrement avec des herbes brutes, des épices, des racines, des fruits et des légumes pour élaborer leurs cocktails sur mesure. Sean amène avec lui des années d’expérience dans la fermentation et le marinage des aliments, tandis que Jordan est doté d’une connaissance approfondie des processus de conservation et de liquéfaction. Ensemble, ils ont conçu une approche unique de la préparation des cocktails, qu’ils qualifient d' »utilitaire ». Ce qui compte le plus, c’est que ce qui se trouve dans le verre ait bon goût. L’esthétique est secondaire, mais pas abandonnée.

Ensemble, ils visent à créer des expériences authentiques qui stimulent les réponses et les connexions émotionnelles à travers les cocktails. « Chaque ingrédient a une histoire, et au bout du compte, nous sommes des conteurs d’histoires ».

Le cocktail : La Charente Libre