Élargir les horizons créatifs en réunissant artisans et artistes à travers le monde.

Guillaume Le Dorner

Guillaume Le Dorneur

>

Barman

guillaume@bar-luciole.com

CANTALOUP aka The Cucurbitaceae Collins

Guillaume Le Dorner, bartender depuis de nombreuses années en Angleterre et ancien manager du très célèbre 69 Colebrooke Row à Londres, a décidé de s’installer sur les bords de Charente depuis 2017 pour y ouvrir Luciole, un bar à cocktails offrant une vaste sélection de cocktails revisités, en collaboration avec Tony Conigliaro.

Situé au cœur de l’appellation du cognac en France, Luciole est l’endroit parfait pour se détendre, déguster et s’initier aux saveurs du cognac. Durant la belle saison, Luciole offre un superbe panorama donnant sur le Château de Cognac, grâce à son incroyable terrasse au bord de la Charente.

À Luciole, toutes les maisons de cognac se côtoient et mettent en valeur la richesse de l’appellation. Un mur entier du bar est dédié à une exceptionnelle bibliothèque où toutes les cuvées peuvent trouver leur place. Un menu de dégustation permet aux connaisseurs comme aux néophytes, d’explorer les différentes eaux-de-vie par âges, qualités, millésimes, terroirs et crus, ou bien marques.

Inspiré et créatif, Guillaume a à cœur de proposer des références rares et des cocktails originaux à base de cognac pour faire rayonner la célèbre eau-de-vie sur sa carte. Dans le souhait de garantir satisfaction à ses clients, il tient à travailler des produits de qualité et choisit ainsi ARTONIC pour ses toppings en highballs. Le Cognac Tonic n’a pas son pareil au Luciole !