Élargir les horizons créatifs en réunissant artisans et artistes à travers le monde.

Johnny Iguana

Bastien Gardrat

>

Bartender

bastien.gardrat@gmail.com

Bastien, bartender cognaçais et passionné de vins et spiritueux. J’ai été formé à New York puis j’ai principalement exercé sur Cognac notamment pour la Maison Martell. Je collabore aujourd’hui également avec des maisons de spiritueux ou de soft drinks au sein de la Spirits Valley en majorité.

Pour ce cocktail j’ai été inspiré par le « Hanami », cette coutume traditionnelle Japonaise d’apprecier la beauté des fleurs de cerisier. J’ai voulu créer un cocktail qui inspire la douceur de cette saison. Une base de Cognac VSOP plutôt relevée sur les notes de fruits, du thé vert « fleur de Geisha » que propose Palais des Thés avec qui j’ai déjà collaboré sur des créations de cocktails signatures, et où on peut retrouver la fameuse fleur de cerisier japonaise.

Du nectar de poire williams pour densifier le tout et apporter de la fraîcheur ainsi qu’une pointe d’acidité, un sirop de miel d’acacia pour la rondeur et son côté fleuri, puis un blanc d’œuf pour donner de la texture, de l’onctuosité et de l’esthétique.

Enfin un top au Artonic Lemongrass Soda pour donner un côté très légèrement pétillant et citronné pour relever et « assaisonner » le tout. Pour le décor, j’ai choisi en garnish une fleur de cerisier.